Bourgogne Hautes Côtes de Nuits Blanc
PINOT BEUROT

-

etiquette

Cépage : 100% Pinot Beurot

Parcelles : Le pinot beurot est issu de trois parcelles situées sur la commune de Marey les Fussey. Les terroirs des Hautes Côtes conviennent particulièrement bien à ce cépage. Il y exprime pleinement ses arômes puissants en gardant une bonne finesse.

Vinification et élevage : La fermentation alcoolique commence en cuve avec une maîtrise de la température qui reste infèrieure à 20°C afin de garder tout le caractère fruité des moûts. L'entonnage se fait en cours de fermentation et les sucres se terminent tranquillement en cave. L'élevage se fait en fûts neufs à 100%. Ce boisé important se marie très bien avec la puissance aromatique du cépage sans déséquilibre.

Garde : On peut garder ce vin jusqu'à 7 ans. Dans les premières années le boisé est bien présent. Après 2 à 3 ans, les arômes se fondent et on obtient un vin puissant et complexe.

Millésime à la vente : 2015. Le Beurot 2015 est puissant et complexe avec des arômes de fruits blancs et de champignon frais qui se fondent parfaitement avec les notes boisées. En bouche l'attaque est ronde et la finale longue et puissante.

Accords Mets-Vin : Ce vin blanc puissant et aromatique accompagnera des plats de caractère : poulet aux morilles, filet mignon. Il se laissera aussi apprécier seul à l'apéritif ou avec du foie gras.


Retour à la page des vins

-



Copyright Domaine Thevenot le Brun et fils, tous droits réservés
L'abus d'alcool est dangeureux pour la santé - A consommer avec modération